En Allemagne :
La carte grise allemande se nomme « Zulassungsbescheinigung » ou plus couramment « Teil I & Teil II » ; elle se présente donc en deux parties. Le vendeur allemand doit vous remettre les deux parties de la carte grise accompagnées d’une facture de vente à votre nom. La voiture devra être radiée du fichier des cartes grises, comme c’est le cas également en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. Cette procédure est indispensable pour pouvoir ensuite vous immatriculer en France, ou dans un autre pays.
Pour connaitre l’état du véhicule avant de l’acheter, pensez à notre service « Expertise Auto ».
Transit :
En Allemagne, il est possible d’acheter des plaques de transit pour ramener la voiture en France par la route.
Pour une livraison à domicile, pensez à notre service « Achat & Livraison » : plus pratique et parfois même plus économique !
En Belgique :
Présentez-vous au bureau des douanes avec : carte grise allemande (en deux parties), facture d’achat, pièce d’identité – afin d’obtenir l’indispensable vignette 705. Passez un contrôle technique. Ensuite vous pourrez présenter le dossier de demande d’immatriculation à la DIV avec : vignette assureur, facture d’achat , formulaire rose remis par le bureau des douanes avec la vignette 705, carte grise étrangère et pièce d’identité.
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Info & négo
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Confirmation des caractéristiques
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Descriptif de l’état du véhicule (intérieur, carrosserie, mécanique)
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Prix obtenu
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Copie des documents obtenus
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Bilan téléphonique
Service crédité 3 mois si VO vendu ou vendeur injoignable
30,00€