Comment acheter une voiture aux enchères sur CATAWIKI ?

4 note(s)

Vous avez repéré un véhicule sur le site d’enchères bien connu Catawiki ? Ou peut-être même l’avez vous déjà acheté ? Vous vous demandez quelles sont les démarches restantes une fois que le véhicule vous aura été adjugé ?

Avant d’enchérir

Sachez tout d’abord que les « experts » de Catawiki  ne vont pas voir les véhicules en vente sur le site ; ils estiment le prix des voitures sur photos et indiquent ensuite une fourchette de prix en rapport avec leur valeur estimée. En outre, renseignez vous bien sur les conditions du site de Catawiki, notamment concernant les frais annexes que vous aurez à leur régler (aux alentours de 9%).

Après la fin des enchères

Une fois la vente terminée, vous aurez dès lors 3 jours pour régler le véhicule à Catawiki. Durant ces trois jours il vous faudra procéder à  tous les contrôles et vérifications possibles qui vous permettront de sécuriser votre achat. Pour se faire, Catawiki vous enverra les coordonnées du vendeur dès la fin de la vente. Sachez que le délai de rétractation légal de 14 jours après paiement s’applique dans le cas présent.

1 – Le Non Gage : il est indispensable avant de solder le véhicule à Catawiki et vous permettra de vous assurez que le véhicule appartienne bien au vendeur et qu’il ne soit ni gagé, ni volé. Résultat sous 2 à 3 h. Si le véhicule s’avère gagé, vous pourrez envoyer le non gage à Catawiki pour vous désengager et demander l’annulation de la vente.

Consultez notre service : Non Gage & Vérifications

2 – Expertise auto : nous pouvons missionner un véritable expert chez le vendeur pour inspecter le véhicule et être certain que l’état de celui-ci correspond à vos attentes. A commander juste après la fin de la vente car Catawiki ne vous accorde que 3 jours de délai pour solder le véhicule acheté aux enchères.

Consultez notre service : Expertise Automobile

3 – Achat & Livraison :

Le véhicule vous a été adjugé VENDU ! Il ne reste vous plus qu’à contacter le vendeur et régler les formalités administratives puis rapatrier le véhicule ! Problèmes : vous ne connaissez pas les formalités administratives européennes (chaque pays a ses propres règles). De plus, vous ne parlez pas la langue du vendeur ! Pas de panique, Bolidem vous propose de gérer tout cela pour vous :

Prise en charge de votre dossier avec le vendeur ainsi que des formalités administratives étrangères – deux options possibles pour prendre possession de votre véhicule :

– Vous préférez ramener vous-même votre véhicule par la route : RDV livraison et fournitures de plaques de transit

– Vous préférez être livré directement à domicile par transporteur professionnel (sur camion).

Consultez notre service : Achat & Livraison

Dans tous les cas, sachez que nous sommes là pour vous aider. Catawiki donne régulièrement nos coordonnées à ses clients afin que nous gérions les formalités administratives et la logistique pour leurs clients.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé pour une importation